Quel est le premier hashtag qui vous vient à l’idée lorsqu’on parle de voyage ? Personnellement, je pense tout de suite au hashtag #travel. Avec sa popularité, on aurait tendance à l’utiliser en pensant qu’il va nous permettre de booster notre profil Instagram voyage.
Pourtant, avez-vous déjà pensé à regarder le nombre de publications des hashtags que vous utilisez ? Imaginez combien de personnes ajoutent le #travel dans leur publication chaque jour sur Instagram ? Énormément ! Le #travel compte à ce jour 486 millions de posts, un chiffre énorme.
En ayant un compte de taille moyenne à petite, un post avec un hashtag aussi compétitif que le hashtag #travel a peu de chance de sortir du lot et sera vite caché dans la masse.
La solution pour vous est d’utiliser des hashtags plus petits mais appropriés à la taille de votre compte pour faire remonter votre post.
Comme vous le savez, l’algorithme d’Instagram change souvent et il va falloir continuer vos efforts pour booster vos publications. En effet, il faut tester plusieurs hashtags pour conclure ceux qui fonctionnent sur vos publications et ceux qui n’augmentent pas la visibilité de vos posts.
Merci pour cet article intéressant, y a plus qu’à mettre à profit et attendre le résultat.
Merci beaucoup pour ton commentaire ! J’espère que cela t’aura aidé. 🙂 A bientôt, Aude
Super intéressant! c’est vrai que c’est toujours difficile de savoir jauger les bons hashtags adaptés au contenu! merci pour les tips 🙂
Merci Claire pour ton commentaire, j’espère que ça t’aura aidé 🙂 A bientôt
J’avais déjà lu tout ça mais je ne l’avais pas mis en application, il faudrait peut-être que je m’y mette ^^ »
ahah en effet, le plus dur c’est d’appliquer. Je compte sur toi pour ça 🙂 Merci pour ton commentaire
Il n’y a plus qu’à mettre ça en application en direct de l’Australie ! Merci pour ces conseils ?
Merci au top l’article ! 😀