5 destinations a decouvrir en 2020

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle destination pour cette année ? Dans cet article, je vous présente 5 destinations à découvrir en 2020. Singapour, l’Australie, ou une destination bien plus atypique et peu touristique : le Vanuatu. Et pour ceux qui ont toujours rêvé d’aller visiter l’Europe, je vous emmène découvrir l’Italie ! Alors c’est parti, faites vos valises pour ce petit tour du monde.

Première destination : Singapour

Que l’aventure commence 

J’ai toujours rêvé de voir Singapour, cette « ville du futur » réputée pour allier urbanisme et verdure. Dès mon arrivée, j’ai tout de suite remarqué la modernité de la ville et sa diversité ethnique. De plus, la ville est extrêmement propre, il n’y a pas un papier par terre. C’est vraiment très agréable.

On y trouve plusieurs populations, en majorité chinoise, mais également indienne, malaise et occidentale. Chacune d’entre elles a permis de bâtir la culture Singapourienne telle qu’elle est aujourd’hui. Les différentes communautés ont recréé des quartiers qui leur ressemblent et on s’y sent vraiment bien. J’ai notamment adoré me balader dans les quartiers de Little India et Chinatown.

 

Singapour, première ville de mon aventure

Singapour est la première ville étape de ma grande aventure. C’est aussi mon premier voyage solo, en pleine autonomie. Beaucoup d’appréhension de devoir tout quitter et finalement que notre vie se résume à 10 kilos. Il m’aura fallu oser partir seule pour comprendre que ça me plaisait. Je ne vais pas vous mentir, je n’étais pas rassurée dans l’avion, j’ai pleuré à l’aéroport et je n’ai pas beaucoup dormi la première nuit. Mais ce n’est rien comparé au bonheur que j’ai connu une fois cette période passée. J’ai rapidement organisé mes journées, pris des repères dans la ville, fait des rencontres dans mon auberge et passé des journées bien remplies.

Ces quelques jours à Singapour ont été comme une phase de test avant mon aventure Australienne. En arrivant, j’étais bien plus confiante et prête face à l’inconnu qui m’attendait.

Je me suis sentie totalement en sécurité jour comme nuit en visitant Singapour.

Le Vanuatu, une destination dépaysante

Evasion au Vanuatu

Cet archipel composé de plus de 80 îles est encore peu connu des voyageurs. C’est la destination évasion parfaite pour les voyageurs en quête d’aventure et de paysages paradisiaques. Le Vanuatu est très connu pour son activité volcanique permanente, on y trouve d’ailleurs le Yasur, volcan situé sur l’île de Tanna. Le Yasur est considéré comme le volcan en éruption le plus accessible au monde. Il fallait absolument que j’aille voir ça. Vous pouvez me croire, c’est un des moments les plus magiques et inoubliables de ma vie. Voir un volcan en éruption à seulement quelques centaines de mètres avec la lave qui jaillit.

Il faut aussi savoir qu’au Vanuatu, la forêt tropicale est présente dans 75% du territoire. On trouve une nature luxuriante et des contrastes de couleurs qui sont incroyables. Sans oublier les trous bleus : ces immenses bassins d’eau turquoise sont d’une clarté surprenante. Impossible de résister à la baignade.

J’ai écrit deux articles sur cette destination pour vous aider à préparer votre voyage.

A lire : Préparer son voyage au Vanuatu : infos pratique et conseils

A lire : Itinéraire de deux semaines pour découvrir le Vanuatu 

 

L’Australie

La destination de mes rêves

Pourquoi avoir choisi l’Australie ? 

C’est une des questions qui revient souvent.

Ce sont plusieurs objectifs personnels et professionnels qui m’ont poussée à partir en Australie.

Premièrement, je cherche à perfectionner mon anglais pour pouvoir trouver un emploi dans le marketing et dans un contexte international. Alors oui, comme mes parents l’auraient envisagé, j’aurai pu choisir l’Angleterre qui se trouve proche de notre belle France. Mais j’avais aussi envie de soleil, de plages, de paysages paradisiaques. Les regarder dans mon guide de voyage et sur mon fond d’écran n’était alors plus suffisant.

Deuxièmement, je veux sortir de ma zone de confort et tenter l’aventure en solo. L’Australie est connue pour accueillir un grand nombre de backpackers chaque année. Je suis donc certaine de pouvoir faire des rencontres pendant mon aventure. Quoi de mieux que de partir à la rencontre des locaux ? Les Aussies sont si accueillants et chaleureux. En Australie, oubliez les galères pour les démarches liées à votre installation. En quelques jours tout est réglé si vous souhaitez démarrer votre vie de nomade.

Faire un roadtrip est aussi un de mes plus grands rêves. Avoir un van ou une voiture pleine de poussière à force d’arpenter chaque recoin du pays, vivre au rythme du soleil, se réveiller dans des endroits inconnus.

Du rêve à la réalité

Je pense avoir trouvé un mode de vie et un équilibre qui me convient en étant sur les routes. Les découvertes sont infinies, la liberté est multipliée par 10 par rapport à un mode de vie classique, c’est unique. En revanche il faut accepter de vivre dans un petit endroit et faire certains sacrifices niveau confort.

Une aventure riche comme celle-ci en fait une expérience formatrice. Le chemin parcouru ne se compte pas seulement en kilomètres. Je ressors grandie de cette expérience en tous points et avec une certaine confiance en moi. J’ai appris sur moi, sur ce que je veux et ce que je ne veux pas. Partir seul c’est sortir de sa zone de confort et apprendre à s’adapter en toute situation. Grâce à ma détermination, j’ai fait de très belles rencontres même si comme dans toute aventure, il y a des moments de galère et de déception. J’ai toujours vu le positif dans ce genre de situation et c’est d’ailleurs ce qui m’a permis d’apprécier chaque instant de mon voyage.

Ma grande peur des araignées et des serpents m’a pourtant fait hésiter un moment sur le choix de la destination. Heureusement, l’Australie ne se résume pas qu’à ça ! Et si ça peut en rassurer certains d’entre vous, j’ai croisé plus de kangourous que d’araignées et de serpents.

Il y a des animaux qu’on ne trouve qu’en Australie. Le koala, le kangourou, le wombat… autant d’animaux plutôt très mignons que j’avais hâte de rencontrer. Si vous l’ignoriez, le koala est mon animal préféré. La liste de tous les animaux adorables que vous pourrez rencontrer est longue, le mieux est d’aller voir de vous-même sur place !

Suite à cette expérience, je pense réellement que l’Australie est le pays parfait pour un premier voyage solo.

A lire : Préparer son premier voyage solo en Australie : les étapes incontournables

La Nouvelle-Zélande, destination nature

De l’Australie à la Nouvelle-Zélande

Depuis le début c’est comme une évidence. L’Australie est le plus plat des continents alors un peu de relief après avoir côtoyé les belles plages australiennes me fait envie.

Terminé les longues plages de plusieurs dizaines de kilomètres, bonjour les montagnes.

Pour cette dernière étape avant mon retour, j’ai choisi de visiter l’île du sud de la Nouvelle-Zélande.

Comme en Australie, j’ai choisi de vivre en itinérance tout autour de l’île. Je n’ai ni loué ni acheté de véhicule, mais fait la rencontre d’un français avec qui j’ai voyagé pendant un mois.

L’île du sud est réputée pour ses lacs, ses montagnes et ses glaciers. Du Mont Cook au parc Naturel des Fiordlands en passant par Roys Peak, j’ai découvert des merveilles de la nature.

 

Last stop : l’Italie

CIAO 2019 

2019 aura été un grand voyage pour moi, une belle découverte. Arriver à Naples après un long voyage dans des pays comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande peu surprendre. Me revoilà en plein bain de foule au mois de décembre à l’approche des fêtes, bercée par le bruit des klaxons des scooters et choquée de la saleté des rues de Naples. Et pour autant, j’ai eu un coup de cœur pour Naples. On y mange bien, il y a du soleil quasiment toute l’année et les napolitains sont souriants.

J’ai passé un weekend parfait pour fêter mon anniversaire en famille. L’occasion de me balader dans les ruelles napolitaines très colorées avec du linge pendu aux fenêtres. Sans oublier de déguster plusieurs spécialités locales, comme la pizza, inventée à Naples, ou encore la Sfogliatelle, une douceur feuilletée.

Ce week-end à Naples en est la transition parfaite pour l’an prochain. Je peux enfin vous l’annoncer, en 2020 je compte visiter l’Europe. Pour l’instant rien de planifié !

Et vous, quels sont vos projets pour 2020 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *