Si la location d’un van est hors budget pour vous, louer une voiture et dormir en tente est aussi une option envisageable pour un voyageur solo en Australie.
J’imagine que la première idée qui vous vient à l’esprit quand je vous parle de camping en Australie c’est : « mais elle est dingue ?! elle campe avec les araignées, les serpents ? » « et en plus elle nous propose d’aller camper en Australie ? »
Pour être honnête, je n’aurai jamais pensé dormir en tente en Australie. Premièrement, moi aussi j’ai peur de toutes ces bêtes qu’on peut rencontrer en Australie. De plus, je suis frileuse et camper aux alentours de Melbourne seule en hiver, on s’en passe volontiers.
Pourtant, mon côté aventurier adore les challenges et cette année en Australie est le bon exemple.
Je dois avouer que les premières nuits ont été difficiles, pour le climat mais aussi à être préoccupée par le bruit des animaux, seule dans ma tente au milieu de la forêt.
Petit à petit on s’adapte, on se reconnecte avec la nature et s’endort plus rapidement. Je m’endormais en regardant les étoiles et le matin le soleil qui cognait sur la tente me réveillait, le bonheur n’est-ce pas ?
Super article ! Merci pour toutes ces informations ??
Merci beaucoup pour ton commentaire Ambre ! Contente qu’il t’ait plu 🙂
coucou je voyage aussi en solo, je note tous ces conseils avisés et je garde ta page en favori pour une prochaine évasion 🙂
Wow, merci beaucoup pour cet article super complet ! Ça me replonge dans tellement de souvenirs . On n’avait pas fait l’Australie en solo mais à deux mais c’est vrai que pas mal de monde voyageait seul 🙂