Pour observer les fonds marins du reef, je vous recommande de faire une croisière avec une sortie de plongée ou snorkelling. Pour les débutants, certains tours opérateurs proposent des sorties découverte tout le long de la barrière de corail.
Vous pouvez également prendre des cours de plongée pour obtenir le brevet PADI ou SSI. Je n’ai pas les tarifs des plongées, je vous conseille de voir sur place ou de passer par une agence qui saura comparer les différents organismes.
Attention cependant à ne pas vous retrouver sur des trop gros bateaux, renseignez-vous pour choisir une excursion en petit comité (max 10 personnes). Egalement, selon le récif, certains coraux peuvent être endommagés par l’homme.
Dans tous les cas, je vous recommande de faire une sortie en mer avec un guide naturaliste ou biologiste marin qui saura vous présenter l’écosystème de la Grande Barrière de Corail et ses spécificités.
J’ai plongé dans la Grande Barrière de Corail et ces quelques jours sur un bateau sont un de mes plus beaux souvenirs, encore aujourd’hui presque 10 ans plus tard ! Je regrette de ne pas être allée planter ma tente sur une des îles, ta description fait vraiment envie de s’y perdre pour quelques jours !
Super cet article, un énorme gain de temps dans mes recherches ? Je n’ai qu’une hâte, que le Queensland ouvre ses frontières pour y foncer. Ça l’air paradisiaque !